CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
troll a 2 tête - jeux débiles
le 13/06/2022 14:58
Bonjour,
Je suis dans un groupe qui fait pas mal de troll à 2 tête et on a petit problème : avec le temps tous les joueurs ne jouent plus que des decks qui s'attaquent aux point de vie avec des carte du type "chaque adversaire perd x point de vie". Et parfois en paire ! Du coup on s'amuse plus trop, c'est le concours du jeu le plus débile qui bouffe les pvs a outrance, souvent en récursion :) il n'y pas de side en troll donc sauf à jouer des cartes qui empêche de gagner des pvs (elles se font dégager souvent) ou soit même en gagner beaucoup, les parties ne tournent qu'autour de ça. plus beaucoup de place pour la créativité ... je voulais avoir votre sentiment, que faire ? augmenter le seuil de pv de départ ? pourquoi wizard donne seulement +50% de pv au departs alors que les tous les blasts de ce type on leur puissance augmentée de 100% (genre Fin crépitante) ? autre ? jouer a des jeux de société ? ;) Merci pour les retours
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
jcd31
Toulouse
le 28/03/2023 11:35
Lorsque l'on joue en troll avec des amis et qu'on enchaine X parties dans la soirée, on a aussi une règle simple : pas deux fois le même deck / même combinaison de decks d'affilée en cas de victoire. On alterne aussi les partenaires.
On a chacun de 2 à 4 decks (on peut même s'en prêter pour ceux qui comme moi en ont beaucoup (> 10)) et on tourne.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/03/2023 11:41
Il y a longtemps j'avais entendu parler d'une variante de troll à 2 têtes qui doit être marrante occasionnellement : le troll à 2 têtes psycopathe

Une fois l'équipe adversaire éliminée, les PV de l'équipe restante sont scinder en 2 et les 2 joueur de cette équipe s'affronte avec les cartes qu'ils leur reste (on ne relance pas la partie on fait avec ce qui est actuellement en main et sur le champ de bataille et dans les cimetières).
Neoxeone
le 28/03/2023 12:43
@Cioran bonne idée et facile à appliquer dans un groupe !

Avec les nombreux retours que j'ai pu obtenir on m'a présenté un grand nombre de situations (non survenues dans mon groupe) qui posent des problèmes majeurs de compréhension ou de malentendus sur quoi faire dans certains cas.

Je vous re-post donc une modification des règles plus universelle et qui ce coup-ci je l'espère sera complète, et aisément compréhensible par une personne externe à notre groupe !

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/13/i50g.png

n’hésitez pas à me présenter vos idées.

Merci de vos retours :) bon jeu !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/03/2023 14:13
Certaines de tes règles maisons ne servent à rien

* Swap de commander interdit ? il est deja interdit par défaut.
* Toss au pile/face ? il n'y a pas bonne raison d'interdire n'importe suflle autre méthode de toss
* Premier Mulligan gratuit ? C'est déjà dans les comp rules pour les formats multijoueurs
* Pas plus de deux mulligzn ? Il n'yam à pas vraiment de bonne raison d'interdire de prendre plus de mulligan.
* Responsabilité du joueur de ne pas lister de cartes illégales ? C'est sans les règles de tournois.
* la première équipe saute son étape de pioche ? C'est déjà dans les comp règles


Il serait ptet plus clair de distinguer la partie "Règles Maison", de la partie rappels des règles normales.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/03/2023 14:25
La regle maison n°6 semble être le point central et elle pourrait être retravaillée.
Pour commencer, "opposant" n'existe pas.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/03/2023 14:41
Proposition de règlement maisons :

1/ Le troll a deux têtes commandée s'appuie sur les règles du troll à deux. Têtes avec les ecceptions suivantes :
2/ Chaque deck respecte les règles de construction du format commander
3/ [Choix d'un deck parmi deux pour chaque joueur]
4/ [Decklists à transmettre en amont]
5/ Chaque équipe à un total de points de vie partagé qui commence à 40 points de vie ;
6/ Chaque texte "Chaque adversaire" est remplacé par "Un adversaire de votre choix"
7/ Chaque texte "Deux joueurs cibles" est remplacé par "Deux joueurs cibles n'appartenant pas à la même equipe"


C'est tout.
Neoxeone
le 28/03/2023 18:47
@Anonyme1

j'aurais peut-être du contextualiser un peu plus, ces règles sont en vue d'un tournoi de 2 V 2 entre une dizaine d'amis, certaines règles sont explicitées simplement pour ne pas avoir à se poser la question.

Aucune de ces règles ne servent à rien, et en effet certaines existes déjà et sont simplement rappelées car souvent omises dans mon groupe (tu peux les retirer si tu le souhaites) , ce n'est qu'un choix personnel.

°swap -> simple rappel
°pile/face -> simple choix sans grande importance.
°Mulligan gratuit -> en effet c'est juste un rappel à nouveau
°Mulligan +2 -> tout joueur peux faire 1 mulligan ou + si il le désire, ce n'est juste pas détaillé , avec la logique du Mulligan = 7-NBRMULLIGAN , je vais le rajouter.
°Cartes légales -> ce n'est qu'un rappel à nouveau
°Pioche -> ce n'est qu'un rappel à nouveau
°déformations de l'anglais avec "your opponents" je vais corriger

Tes propositions sont bonnes mais les joueurs de mon groupe n’étant pas tous expérimentés je préfère rappeler certaines règles qui sont souvent omises, je pense que ça pourrait servir à nombres de joueurs

Une différenciation pour préciser quelles sont les règles maisons et quels sont les rappels parait judicieuse cependant. merci

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/03/2023 18:55
Mon idée - "Deux joueurs cibles" remplacé "Deux joueurs cibles n'appartenant pas à la même equipe" - me semble quand même mieux que ce que tu propose "Deux cibles" -> "Un joueur ciblé"

Exemples :
* Scheming Symetry : la carte est pétée si tu peux te cibler toi et ton allié. La carte reste trop forte si tu peux ne te cibler que toi même. L'équilibre de cette carte en 1v1 vient du fait que tu offre aussi un tutor à ton adversaire. En e forcant à cibler ton adversaire en 2HG ça remet cette carte à son niveau normal ;
* Axis of Mortality : ici remplacer "deux joueurs ciblés" par "un joueur ciblé", ça ne fonctionne juste pas. Il y a des effets de ce genre pour lesquels il faudrait éviter de changer le nombre de cible, sinon ça veut plus rien dire.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/03/2023 18:56
Après, ça reste des corners case. C'est pas critique;
Neoxeone
le 28/03/2023 18:57
Je valide ta proposition pour le 7 je le rajoute
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/03/2023 18:59
Il faudra voir à l'usage
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.